ALLIAS est un artiste peintre urbain autodidacte, né à Lille en 1989. 
Passionné par la découverte, la créativité, et animé d’une certaine curiosité, il décide en 2010 de parcourir le monde une fois ses études de paysagiste terminées.
Il passera 10 ans à “globe trotter”, passant par l’Amérique Latine, L’Afrique, L’Asie du sud-est où il s’installera plusieurs années et développera concrètement sa carrière artistique tant au
niveau picturale que musicale.
Autre influence majeure de sa vie, la Musique; la Funk et le Hip-hop essentiellement, qui le porteront à devenir DJ-Beat maker sous son autre pseudonyme, “WATT’S UP”.
Ayant un besoin constant de nouveaux défis, de challenger les supports et les techniques, ALLIAS passe aisément et en musique de la toile à la fresque murale, utilisant pinceau- brosse, pulvérisateur de jardin, rouleau, bombe aérosole ...
Ce touche-à-tout accumule les influences et mélange calligraphie, pop art et graffiti au travers de ce qu’ils ont de plus pur à savoir leur vitalité et spontanéité. Il donne naissance à deux univers qu’il nomme “Mécanic Calligraphic” et “Hybrid Graffiti“.
Il réussit le tour de force de marier abstraction et figuratif, avec la représentation néo-classique de bustes et de corps du statuaire antique qu’il représente d’une manière fragmentée ou brisée, évoquant une certaine fragilité et précarité de l’existence humaine. L’ensemble est travaillé dans un soigneux équilibre de mouvements, formes, couleurs vives et textures.
Sa peinture est brute et instinctive, ALLIAS nous invite à ressentir intérieurement l’essence et l’inspiration même de ses œuvres : la rue.

“Mon travail est le reflet de mes expériences et de ma vision du monde. Dans mes œuvres, je veux traduire la richesse de nos cultures, la spontanéité et le geste dans la peinture. Je tiens également à porter un regard sur notre société et inviter le spectateur à se questionner sur le monde contemporain”.

Inspiré par de grands peintres, sculpteurs des siècles derniers et street-artist d’aujourd’hui, il fais référence à des peintres ou sculpteurs comme Kandinski, Malevich, Mitoraj, Poliakoff, Blo, Pichiavo, Smash137, Tilt pour ne citer qu’eux. Sa participation à différents festivals d’art de rue à travers le monde, des performances pour diverses marques (Bentley, VW, Huawei...),des collaborations avec les Alliances et Instituts Français et des expositions personnelles ou collectives avec des artistes de renommées en France, Dom-Tom, Asie du sud-est ou Amérique Latine le poussent progressivement vers une carrière international.